Qui suis-je

Bonjour et bienvenue sur le blog de La fille aux carnets! Un blog voyage et photographie visant à promouvoir la beauté du monde au travers de l’écriture et de l’image.

Qui suis-je?

Je m’appelle Chloé et je suis la plume qui se cache derrière la fille aux carnets.
Apprentie photographe, raconteuse d’histoire et exploratrice 2.0, J’envisage mon stylo et mon appareil photo comme des portes ouvertes sur le monde. Pensé comme une ode à l’aventure, au fil des articles c’est un peu de moi et beaucoup du monde que je souhaite partager avec vous.

D’aussi loin que je me rappelle j’ai toujours été fascinée par le monde et les merveilles qu’il a à offrir. Je me revois enfant, allongée sur mon lit, à rêver d’ailleurs en dévorant mes livres de voyage et mes atlas de géographie.
Dès que j’ai commencé à voyager je n’ai plus pu m’arrêter. En famille, seule ou entre amis, tous les prétextes sont bons pour partir à l’aventure. Chaque nouvelle destination, renforce toujours un peu plus mon envie de découvrir le reste du monde.
Durant mon adolescence, j’ai majoritairement voyagé à l’intérieur des frontières de l’Europe. Ce n’est qu’à l’été 2016 que j’ai mis mon premier pied hors du continent, et je n’ai pas fait les choses à moitié puisque j’ai été à Bali. Ce séjour a été une véritable révélation. La culture, les paysages, les gens, tout était différent. J’y ai découvert une autre vision du monde et du voyage. C’est au cours de ce voyage que j’ai développé une attirance toute particulière pour l’Asie. Depuis cet intérêt n’a fait que s’intensifier, si bien que deux ans plus tard, je me suis envolée pour le Japon. 3 semaines et demi en solitaire à sillonner le pays du soleil levant. Mon premier grand voyage. Mon plus beau voyage.
Depuis cette aventure en territoire nippon, j’enchaine les destinations voisines (Maroc, Allemagne, Espagne…) avec une idée en tête : repartir à la découverte du continent Asiatique, et plus globalement du monde.

Pourquoi un blog?

Comme vous l’aurez compris je suis une baroudeuse insatiable et voyager est pour moi indispensable! Cependant, même si j’ai la chance de beaucoup bouger cela ne veut pas dire que je suis constamment sur la route. Pour combler ce besoin d’ailleurs lorsque je suis chez moi je fais de mon quotidien une aventure.
Que ce soit au travers d’un ramen dégusté rue saint Anne à Paris, d’une lecture qui me transporte en plein souk ouzbek ou de la découverte d’une capitale Sud Américaine, je trouve toujours un moyen de me sentir dépayser.
Voyager est avant tout un état d’esprit, et je considère qu’il ne faut pas forcément traverser une frontière pour s’évader et découvrir le monde.
C’est pour partager cette vision du voyage et déclarer mon amour à toutes les merveilles qui peuplent le monde que j’ai créé ce blog. Je l’envisage comme une plateforme d’expression dédiée à l’univers du voyage tout entier.
Au programme des récits de voyages des city-guides et des carnets de routes pratiques mais aussi des billets d’humeurs, des astuces et le partage de tout un tas de jolies découvertes inspirantes.

Que vous soyez à la recherche de conseils, de bonnes adresses ou d’une petite dose d’inspiration, j’espère que vous trouverez dans ce blog ce que vous êtes venue y chercher. Et je souhaite que ce blog soit pour vous, une aussi jolie bulle de dépaysement qu’il l’est pour moi.

Bonne lecture !

Pour être tenu informé de toutes mes aventures vous pouvez vous inscrire à la newsletter en cliquant ici.

Fermer.