Loins des clichés des mégalopoles bétonnées, Londres est certes un centre urbain hyperactif recouvert de buildings et de rues surchargées, mais elle ne se limite pas à ça! Elle regorge aussi d’espaces verts disséminés aux quatre coins de la capitale et offrant à ses habitants ainsi qu’aux touristes des parenthèses de quiétude. 

En manque de nature ? Voici les oasis de verdure que je vous conseille : 

REGENT’S PARK 🌹

Considéré comme l’un des parcs les plus charmants de la ville, ce parc est le préféré des Londoniens et en s’y baladant on comprend vite pourquoi. Ses étendues vertes qui s’étalent à perte de vue sont parfaites pour flâner, promener son chien ou s’adonner à toutes sortes de sports en plein air. 

💡Petit conseil : Ne manquez pas le Queen Mary’s Rose Gardens dont les parterres de roses sont dotés de noms enchanteurs.

PRIMOSE HILL 🌇

Lorsque le temps est dégagé, cette colline située au nord de Regent’s Park offre une vue panoramique sur toute la skyline londonienne.

SOHO SQUARE 🍻

Un petit carré de verdure en plein coeur du centre-ville dans lequel les londoniens aiment se retrouver pour enchainer les pintes de bière après le travail (et surtout dès que la météo le leur permet…) 

TEMPLE PARK 🥡🌿

Situé en plein coeur du centre de la capitale ce parc est un véritable havre de paix à mille lieues de l’agitation des rues environnantes. Aux beaux-jours c’est le lieu idéal pour un pique-nique bucolique à l’ombre des géants de verre de la City.

HYDE PARK 🐿️

Le 3ème plus grand des 8 parcs royaux que compte Londres * se déploie à l’ouest de la ville, à deux pas de Buckingham. Baignade dans le lac, vélo, jeux pour enfants, le lieu regorge d’animation mais sa principale source d’attraction reste les écureuils qui l’ont envahi. 

💡 Bon à savoir : de fin novembre à début janvier, c’est ici que s’installe Winter Wonderland, une immense fête foraine de Noël. De quoi rendre ce lieu encore un peu plus magique. ✨

* Au nombre de 8, les Parcs Royaux de Londres sont des espaces verts de la capitale appartenant à la Couronne britannique. Ensemble Bushy Park, Green Park, Hyde Park, Kensington Garden, Regen’ts Park, Richmond Park et St. James’s Park recouvrent 22km2 de la superficie totale du Grand Londres.