2ème plus grande ville de l’île, j’avoue ne pas avoir été charmée par cette mégalopole tentaculaire. J’y ai fait escale lorsque je me dirigeais vers la pointe sud de l’île mais j’ai eu du mal à m’adapter au contraste entre le capharnaüm urbain de Kaohsiung et le calme des montagnes du nord. Devant y passer une journée, je me suis quand même lancée à sa découverte et en la parcourant j’y ai quand même dégoté quelques pépites disséminées ici et là.  

Combien de temps y passer ? 🗓️

Cette ville n’est pas à mon sens pas une étape indispensable. Cependant, si vous vous dirigez le sud vous pouvez y faire étape pendant une journée, et ainsi découvrir les lieux les plus emblématiques de la ville.

Lieux et activités coups de coeur ❤️

➡️ LE LOTUS POND

Situé au nord de la ville cet immense lac artificiel accueille une vingtaine de pagodes et de temples flottants au-dessus de l’eau. Si les plus connues sont les pagodes du Tigre et du Dragons, situé à l’entrée du lac, je vous conseille de ne pas vous arrêter à leur seule visite et de poursuivre votre chemin en longeant lac. Au fil de votre balade vous découvrirez une succession de pagodes vénérant chacune une divinité particulière et dotées d’imposantes sculptures colorées les représentants. 

➡️ PIER 2 DISTRICT

C’est LE quartier arty de la ville. Située dans d’anciens entrepôts désaffectés, cette zone entièrement piétonne regorge de street art. Des murs aux poubelles en passant les sculptures, les oeuvres sont partout. Au détour des allées vous découvrirez aussi de nombreuses petites galeries d’art, boutique et autres cafés tendances. Au milieu de toute cette agitation urbaine, le site fait office de véritable bulle de quiétude dans laquelle il fait bon se balader. 

➡️ MONTAGNE SOUSHAN

Bordée par la mer d’un côté et la ville de l’autre, cet ilot de végétation est réputé pour les panoramas qu’il offre et les singes qu’il accueille. C’est le lieu idéal pour ceux qui souhaitent voir des singes dans leur élément naturel. 

 

Où manger ? 🥢

N’étant pas restée longtemps à Kaohsiung je n’ai qu’une adresse à vous conseiller (mais quelle adresse 😍 !)

Qian Ye Vegetarian (No. 131, Dayi Street) : Foncez-y les yeux fermés ! Cette cantine végétarienne propose un délicieux buffet permettant de composer ses propres assiettes à consommer sur place ou à emporter sous forme de bento. Personnellement je vous conseille d’opter pour la seconde option et d’aller déguster votre repas  sur les quais de la rivière Amour (Love river) situés à seulement une dizaine de minutes du restaurant.

 

Pour découvrir les city-guide des autres lieux taïwanais que j’ai visité, cliquez-ici