Positionné à l’extrémité sud de Taïwan, le parc national de Kenting est un paradis naturel mêlant montagnes, forêts luxuriantes, plages de sable blanc et étendues bleues. 

Kenting

Combien de temps y passer ? 🗓️

2 à 4 jours sont suffisants pour parcourir l’ensemble des sites emblématiques mais vous pouvez prolonger votre séjour si vous voulez passer quelques jours en mode « dolce farniente » 

Lieux et activités coups de coeur ❤️

➡️ LES PLAGES

Baishawa beachLe littoral est sans doute ce qui attire le plus de monde dans cette partie de l’île, avec une eau bleue turquoise à plus de 20° toute l’année, du sable blanc et des plages baignée de soleil, le parc de kenting est le lieu idéal pour faire bronzette.

💡 Remarque:
  • Attention il n’est pas possible de se baigner dans toutes les plages (regardez donc bien les panneaux avant de vous mettre à l’eau). 
🏖️ Quelles sont les plus belles plages ? :

Parmi celles que j’ai pu tester je vous recommande :

  1. Baishawan Beach : un trésor de sable oriental long de 500 mètres encerclé par une végétation dense et tropicale. Petite anecdote sympa : c’est ici qu’a été tournée la scène finale de l’Odyssée de Pi.
  2. Little Bay Beach : une petite plage bordée d’eau turquoise à deux pas du centre-ville de Kenting 

 

➡️ LE KENTING NATIONAL FOREST RECREATION AREA 

Cet écrin de verdure est est un véritable coup de coeur.  Extrêmement préservé, c’est le lieu idéal pour une balade en pleine nature dans un cadre sécurisé. Les chemins sont très bien entretenus et un prospectus disponible à l’entrée propose différents itinéraires en fonction des centres d’intérêt de chacun (fleurs, géologie, arbres). Le site offre aussi de nombreux points de vue dégagés sur la baie et les montagnes environnantes. 

💡 Comment s’y rendre :

Le site est difficile d’accès lorsque l’on n’est pas motorisé. Si vous avez le permis je vous conseille donc de louer une moto ou en voiture et de vous y rendre par vos propres moyens.  Si ce n’est pas le cas : deux option s’offre à vous

  1.  Y aller à pied (2H aller-retour) en longeant la route principale.
  2. En prenant le Bus 8248 depuis le centre de Kenting. Attention toutefois en semaine il ne passe qu’une seule fois par jour.. Si vous opter pour cette option essayer donc d’y aller le week-end, les trajets y sont plus réguliers !

➡️ ELUANBI 

Situé à l’est du parc national, Eluanbi est avec Maobitou Park (un autre joli lieu) le point le plus méridional de l’île. Célèbre pour son phare blanc trônant au milieu d’étendues de verdure et surplombant la mer le site offre aussi une petite balade à travers la végétation menant à divers pontons disposant d’une vue dégagée sur la mer de Chine. 

💡 Comment s’y rendre :
  • Depuis Kenting prenez le bus 9188 jusqu’à Eluanbi park

 

 

Où manger ? 🥢

Le lieu étant assez touristique (c’est LA station balnéaire la plus plébiscitée par la jeunesse taïwanaise et tous les touristes) les restaurants ne manquent pas! Bien que petites échoppes traditionnelles sont ici souvent remplacées par des restaurants « tendances » servant une cuisine occidentale et/ou peu raffinée, il existe quand même de nombreuses options pour se régaler avec des mets typiques :

  1. 原厨 Aboriginal kitchen (No. 144號, Kending Road) : comme son nom l’indique ce restaurant situé dans le centre-ville de kenting propose des plats traditionnels inspirés de la cuisine aborigène.
  2. La gastronomie de la région est aussi fortement influencée par sa proximité avec l’Asie du Sud-Est. Ici plus qu’ailleurs à Taïwan les spécialités philippines, thaïlandaises et vietnamiennes se retrouvent au menu des restaurants et égayaient les papilles. Je vous conseille donc de ne pas repartir sans déguster un Pad Thai ou un Curry, perso j’ai opté pour la première option et je me suis régalée !
  3. Le night market : Tous les soirs il  s’installe le long de l’artère principale de Kenting. On y retrouve globalement le meme type de stand que sur l’ensemble des night market de l’ile (nouilles, sweet potaoes ball, stinky tofu …) avec toute fois quelques petites spécificités dues à la proximité de la ville avec la mer et de son statut de station balnéaire. Ainsi, on y retrouve aussi de nombreux stands proposant des plats à base de produit de la mer, de la nourriture occidentale ( (burger, hotdog et pizza pour ne citer qu’eux) et de même l’alcool…

 

 

Pour découvrir les city-guide des autres lieux taïwanais que j’ai visité, cliquez-ici